D’après nos informations le club de la rade serait entré en discussion avec l’international Néo-Zélandais Aaron Smith.
Il s’agirait la d’un coup magistral pour le RCT, Aaron Smith étant considéré comme l’un des meilleurs demi de mêlée au monde.
Le RCT va-t-il renouer avec sa politique de recrutement de stars ?
Connaissez vous bien ce joueur d’exception ?
Aaron Smith est né le 21 novembre 1988, il est International néo-zélandais depuis 2012, il évolue avec l’équipe des Highlanders, franchise avec laquelle il remporte l’édition 2015 du Super 15.
Il est le demi de mêlée titulaire de l’équipe de Nouvelle-Zélande qui remporte la Coupe du monde 2015 en Angleterre.
En 2008, il remporte le championnat du monde junior avec les Baby Blacks, surnom de l’équipe juniore néo-zélandaise, après une victoire 38 à 3 face à la sélection anglaise.
Aaron Smith a par ailleurs fêté il y a peu sa 100e sélection et c’est à la suite d’une nouvelle victoire face à l’Australie (33-25), lors du premier match de la Bledisloe Cup, que les All Blacks ont consacré leur 10ème centurion.
Le désormais légendaire demi de mêlé Aaron Smith a donc revêtu pour la 100ème fois de sa carrière le maillot de son équipe nationale.
C’est son ancien capitaine Kieran Read qui lui a remis la casquette noire et argentée .
Tout le monde s’attendait à ce que Smith emmène l’équipe sur le terrain à Auckland .
Aaron Smith n’en fera rien , il entrera humblement à la suite de son capitaine . Il aura cependant l’honneur de diriger le Haka.
Les deux derniers à être honoré du même titre étant Sam Whitelock et le pilier droit Owen Franks .
Le centurion pourrait rejoindre le RCT après la prochaine Coupe du Monde , un énorme coup si le club Toulonnais parvient à le réaliser.