Evincé de l’USC, un pilier international rebondit en fédérale 1 !

Transferts rugby Carcassonne
Posté par K. D. le 23 juillet 2022

Une très belle prise pour le club de Chartres qui s’attache les services d’un pilier international espagnol .

Le pilier Thierry Futeu (27ans, 18 sélections) s’est officiellement engagé avec le club de Chartres pour les deux prochaines saisons soit jusqu’en 2024.

« J’étais à la recherche d’un nouveau challenge et le manager Renaud m’a appelé et m’a faire part du projet du club et très vite cela m’a séduit et je suis prêt à relever le défi et aider mes coéquipiers à hisser le chartres rugby club à son meilleur niveau et j’ai très hâte de commencer et débuter avec le groupe ».

Une année bien compliqué pour le pilier international comme le relatait Actu Rugby , le pilier Thierry Futeu n’a pas été conservé par Carcassonne pour avoir décidé de jouer pour la sélection espagnole :

« Cela a été une année très difficile pour moi car j’ai perdu mon contrat en France pour avoir choisi de jouer avec le XV del León. Carcassonne m’a dit que si j’allais jouer avec l’équipe nationale, il ne renouvellerait pas mon contrat, ce qu’il a fait »

Malgré la disqualification de l’Espagne pour la coupe du monde et les difficultés rencontrées par la joueur qui ne possède pas de passeport pour jouer les rencontres hors Europe, son dévouement reste intact :

« C’est très triste tout ce qui s’est passé, mais cela ne doit pas remettre en cause notre engagement pour le maillot espagnol et il faut tout donner pour les gens que l’on représente. Malgré la sanction qui nous est imposée par World Rugby , nous allons continuer à jouer, à nous battre et à mener l’équipe et le pays vers l’avant »

Fiche de Thierry Futeu

futeu