Etienne Falgoux promet une revanche ardente à Mayol contre le RC Toulon

Etienne FALGOUX
Posté par K. D. le 31 mai 2024

L’ultime confrontation de la 25ème journée du Top 14 s’annonce électrique. Ce dimanche après-midi, le Stade Mayol sera le théâtre d’un duel entre le Rugby Club Toulonnais et l’ASM Clermont, deux formations à la lutte pour une place dans le Top 6. La tension monte et le combat promis laisse présager une lutte sans merci.

La détermination de Clermont face à l’adversité

À l’approche de la rencontre, Etienne Falgoux, le premier ligne clermontois, s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique. La détermination transpire à travers ses mots :

« La mentalité du groupe a changé depuis six mois. On est dans une période où cela nous réussit bien, on ose et on réussit des choses que l’on ne réalisait pas il y a quelques temps. »

Etienne Falgoux

Clermont arrive avec la ferme intention de « rendre la pièce », c’est-à-dire de prendre sa revanche sur un RC Toulon qui était sorti vainqueur au match aller à Marcel-Michelin.

Le contexte particulier de Mayol

Julien Larle, l’entraîneur adjoint de Clermont, souligne également l’importance de composer avec le contexte très particulier du Stade Mayol :

« Ce sera leur dernier match à domicile avec un Mayol très chaud. Il faudra appréhender le contexte. C’est un match de phase finale. »

Julien Larle

L’adversité de cette enceinte mythique est bien connue et semble galvaniser encore plus les troupes clermontoises, conscientes de l’enjeu.

Un match à haute intensité

Les paramètres de ce duel sont clairement définis. Il n’est pas seulement question de technique et de stratégie, mais aussi d’une certaine mentalité, celle de croire en la victoire jusqu’au bout. Une victoire requise pour garder la main sur le destin en ces phases capitales du championnat.

« On n’a pas le choix, on doit gagner et ne surtout pas avoir de regrets, »

Etienne Falgoux

Martèle Falgoux.

Un affrontement décisif pour le top 6

Cette rencontre ne manquera pas d’offrir aux supporters un spectacle à la hauteur de leurs attentes. Les enjeux clairs, la tension perceptible et l’électricité du stade alimentent une atmosphère de phase finale avant l’heure. Alors que Toulon combat pour confirmer sa place dans la qualification, Clermont est résolu à combler son déficit du match aller et à s’ouvrir les portes du top 6.

Les amateurs de rugby peuvent s’attendre à un match palpitant où les deux équipes n’auront pas d’autre option que d’offrir le meilleur rugby, dans un Stade Mayol promis à entrer en ébullition. Clermont, sous l’impulsion d’un Etienne Falgoux combatif, est-il capable de renverser la vapeur ?

Réponse sur la pelouse, où chaque balle sera disputée comme s’il s’agissait de la dernière.

 

Photo: Romain Biard/Icon Sport