Site icon Rugby Transferts

Entraîneurs évincés, à qui le tour ?

rugby transferts ballon 11
rugby transferts ballon 11
Crédit photo:

D.R.

Le rugby serait-il en train de supplanter le football ? Alors qu’aucun entraîneur n’a été démis de ses fonctions en Ligue 1 (en attendant Antoine Kombouaré, en sursis toutes les semaines au Paris SG), deux ont déjà été évincés en Top 14.

Jacques Delmas, arrivé à l’USAP durant l’été pour prendre la succession de Jacques Brunel, n’a jamais réussi à s’intégrer dans un groupe bien ancré depuis plusieurs saisons. Il fut mis à la porte par Paul Goze après une défaite en Amlin Challenge Cup à Newport, une 6ème défaite sur les 7 derniers matchs. Depuis, Bernard Goutta et Christophe Manas ont pris les commandes pour… deux revers, une claque à Aimé-Giral contre le Stade Français et une défaite chez la lanterne rouge lyonnaise…

L’annonce de la mise à l’écart de Simon Mannix fut plus surprenante. Cinquième du Top 14 au moment de son éviction (au lendemain d’une victoire bonifiée contre Biarritz, cherchez l’erreur), le Racing-Métro était dans les clous de ses objectifs. Seule ombre au tableau, les deux revers en Heineken Cup, avec notamment la rocambolesque défaite à Edimbourg.

Alors que nous sommes presque à mi-championnat, certaines équipes déçoivent, et les entraîneurs en place pourraient bien ne pas passer l’hiver. On pense évidemment aux clubs basque. Biarritz lanterne rouge après 13 journées, Bayonne triste 11ème malgré un recrutement haut de gamme… Sans vouloir plagier un célèbre sport publicitaire de la Française des Jeux, on est en droit de se demander : à qui le tour ?

Nicolas Werquin

Quitter la version mobile