Site icon Rugby Transferts

Elissalde « pas là pour changer quoi que ce soit »

elissalde 3
elissalde 3
Crédit photo:

D.R.

Jean-Baptiste Elissalde sera l’entraîneur des lignes arrières du Stade Toulousain. Dans l’Equipe, le demi de mêlée (32 ans) explique la vision de son nouveau poste. Extraits.

« Cela me trotte dans la tête depuis tout le temps. J’ai passé mes premiers diplômes quand j’avais vingt ans. Mais entraîner à Toulouse n’était pas une option, ni inscrit dans un plan de carrière. Mon idée, c’était plutôt, dans un premier temps, d’être éducateur auprès des jeunes, pour transmettre ce qu’on m’avait inculqué, ça oui. Alors, quand Guy Novès m’a proposé de travailler avec lui, j’ai été véritablement surpris (…) J’ai beaucoup écouté. C’est la première chose à faire. Écouter ce que Guy (Novès) et Yannick (Bru) avaient à me dire ».

« Dans la continuité de Philippe Rougé-Thomas »

« Puis il a fallu mettre en place les reprises d’entraînement en prenant en compte les joueurs sélectionnés avec le quinze de France, les moins de 20 ans et France A. Les joueurs vont arriver les uns après les autres. Ce planning commence fin juin et va s’étaler jusqu’au 17 juillet. Nous avons discuté de rugby, de ce qu’on pouvait améliorer ou garder afin de travailler dans la continuité de ce qui s’est fait la saison passée. Car je tiens à souligner que j’intègre le staff dans la continuité de Philippe (Rougé-Thomas) et pas pour changer quoi que ce soit ».

Quitter la version mobile