Site icon Rugby Transferts

Elissalde : «Le poste d’entraîneur me tente»

elissalde 2
elissalde 2
Crédit photo:

D.R.

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Jean-Baptiste Elissalde explique pourquoi il a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. En revanche, le demi de mêlée (32 ans, 35 sélections) ne veut toujours pas évoquer son avenir et le poste d’entraîneur des lignes arrières qui lui tend les bras.

«Ma décision remonte à deux mois. Mais j’y réfléchissais depuis le mois de décembre. Puis je me suis aperçu que je ne ressentais plus la même chose quand je suis remonté avec l’équipe de France à Marcoussis durant le Tournoi des six nations. Et enfin, il y a eu mes blessures. Tout s’est enchaîné, mais je ne voulais pas en parler trop tôt. J’ai arrêté parce que c’était le moment de le faire. Je ne voulais pas faire l’année de trop, à galérer.»

«Disputer le Tournoi des six nations n’aurait rien changé. J’ai discuté avec Marc Lièvremont et je lui ai dit que je ne comptais pas sur le Mondial 2011. Je me posais beaucoup de questions et je n’étais plus dans les mêmes dispositions qu’avant.»

«J’ai eu la chance grâce à mes partenaires de pouvoir arrêter sur une victoire. Pas grand monde peut s’en venter. Et même si je n’ai pas joué cette finale de H Cup, j’ai accompagné mes partenaires. J’étais heureux. Maintenant, je vais finir avec les Barbarians Britannique, c’est la cerise sur le gâteau. En revanche, je ne rejouerai jamais avec La Rochelle. C’est un truc que j’aurai aimé faire.»

«Pour la saison prochaine, rien n’est encore fixé avec le président Bouscatel. Et par respect pour Philippe (Rouget-Thomas), je ne veux pas m’exprimer. Mais je suis un passionné et forcément, le poste d’entraîneur me tente beaucoup.»

Quitter la version mobile