Après une année d’absence due à une grave blessure au genou, le trois-quart polyvalent Eliott Roudil a fait son retour sur les terrains en février 2024 et vient de signer un nouveau contrat avec la Section Paloise, consolidant ainsi son lien avec le Béarn un an de plus, jusqu’en 2025.
Une intégration réussie et une détermination sans faille
Arrivé dans le Béarn en 2020 après avoir évolué à La Rochelle, Roudil s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Il cumule désormais plus de 110 matchs en Top 14, démontrant une expérience considérable et une capacité d’adaptation remarquable.
Son parcours à la Section Paloise est un mélange de hauts et de bas, une lourde blessure venant mettre une pause dans sa carrière en janvier 2023. Mais grâce à sa force de travail et sa persévérance, il a dépassé cette épreuve et est revenu en force pour aider son équipe à viser les phases finales du championnat.
Des mots qui pèsent dans la balance
L’attachement d’Eliott Roudil au club et à la région est palpable quand il exprime son plaisir de rester dans un club dont l’ADN correspond à ses valeurs.
« À Pau, je m’épanouis, j’ai donné naissance à un petit Béarnais. Je suis fier de poursuivre une 5e saison à la Section, »
Eliott Roudil
Confie le joueur dans un communiqué officiel du club publié le 25 avril 2024. Sébastien Piqueronies, le manager, ne tarit pas d’éloges sur son joueur, le décrivant comme un bel exemple de résilience et de travail acharné. La joie du club de pouvoir compter sur son talent et sa détermination jusqu’en 2025 est évidente.
Un futur sous les meilleures auspices pour la Section Paloise
La prolongation de contrat d’Eliott Roudil est une excellente nouvelle pour les supporters de la Section Paloise. Cela non seulement témoigne de l’ambition du club de conserver ses talents, mais aussi de la confiance mutuelle entre un joueur et son équipe.
Avec un Roudil motivé et engagé, la Section Paloise peut envisager l’avenir avec optimisme et détermination.