La tension du match vivement ressentie dans les rangs anglais n’a pas échappé à Jack Willis, international anglais du Stade Toulousain, qui n’a pas manqué de chambrer avec humour son coéquipier Thomas Ramos suite à la pénalité décisive lors de la rencontre France-Angleterre.
« Mais je ne peux pas répéter »
Jack Willis
S’amuse Willis, qui avoue vouloir une victoire anglaise tout en souhaitant voir ses partenaires de club briller. Cette camaraderie teintée de rivalité se reflète même dans leurs échanges en vestiaires ([France Bleu]).
Le désir de porter le maillot de la Rose
Bien qu’épanoui à Toulouse, Willis n’abandonne pas l’idée de représenter l’Angleterre, malgré les règles de la Fédération qui limitent cette option aux joueurs évoluant sur le territoire national.
« Je suis d’accord »
Jack Willis
Avec Courtney Lawes plaide-t-il pour un changement, mais reconnaît la complexité de la situation actuelle en Angleterre ([Quinze Mondial]).
Une compétition interne qui pousse à l’excellence
En conférence de presse avant un déplacement crucial en Gironde, Willis confie à [Quinze Mondial] que la concurrence au sein de l’équipe, notamment avec des joueurs du calibre de François Cros, est une source de motivation indispensable à sa progression.
« Chaque match est une opportunité de me surpasser »
Jack Willis
Affirme-t-il. La concurrence n’est pas vue comme un obstacle mais comme un catalyseur de performance pour Willis.
Des éloges envers François Cros
Le témoignage de respect et d’admiration de Willis envers son coéquipier François Cros, illustre bien le climat de soutien mutuel au sein du Stade Toulousain.
« François a été incroyable »
Jack Willis
Rapporte Willis à [Actu.fr], saluant la constance et le leadership de Cros pendant le Tournoi.
L’avenir entre Top 14 et rêves internationaux
Pour l’heure, Willis se concentre sur les prochains défis avec Toulouse, mais le désir de porter à nouveau le maillot du XV de la Rose reste vivace. Il semble que, pour lui, chaque match est non seulement une bataille pour se faire sa place au sein de l’équipe, mais aussi pour garder vivant le rêve de revêtir la tunique nationale une fois de plus.
Sources:
Quinze Mondial: https://www.quinzemondial.com/top-14/jack-willis—chaque-match-est-une-opportunite-de-me-surpasser—797745
Photo: Sandra Ruhaut/Icon Sport