Didier Codorniou, une confiance inébranlable avant les votes cruciaux pour la FFR

Ballon de rugby
Posté par Bruno Ibanez le 12 octobre 2024

À l’approche d’une échéance capitale pour le rugby français, les élections pour la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR) prévues les 18 et 19 octobre 2024, Didier Codorniou affiche une sérénité à toute épreuve.

Candidat face à l’actuel président sortant, Florian Grill, Codorniou semble armé d’une confiance démesurée, soutenu par un sondage interne qui le propulse en tête. Un enthousiasme qu’il a partagé lors d’une récente intervention sur 100% Radio.

L’optimisme de Codorniou face aux sondages

Contrastant avec les pronostics du Midi Olympique et des résonances venues des clubs eux-mêmes, la campagne de Codorniou met en avant un sondage interne réalisé sur une large base de 1525 clubs, soit presque 80% du total.

Avec 41,5% des suffrages contre 37% pour son adversaire, la tendance semble lui être favorable.

« Il y a toujours 20% d’indécis, et j’ai confiance pour basculer positivement »

Didier Codorniou

A révélé Codorniou.

Codorniou en mission pour rétablir les finances de la FFR

Au-delà de la bataille des opinions, la campagne a essentiellement mis en lumière une querelle de chiffres sur l’état financier de la FFR et dénoncé des dysfonctionnements au sein de l’organisation.

Codorniou accuse un certain manque de sincérité chez Grill, en ce qui concerne les rapports sur la santé financière de la FFR, argumentant que la fédération n’est pas sur le point de faire faillite.

« Si nous sommes en responsabilité, j’équilibrerai les comptes en 2025 »

Didier Codorniou

A-t-il promis, répondant ainsi à l’audit alarmiste de la société KPMG utilisé par son concurrent.

Un scrutin décisif pour l’avenir du rugby français

Dès lors, ces élections ne sont pas simplement un affrontement entre deux figures du rugby, mais un moment déterminant qui pourrait influencer la trajectoire du rugby hexagonal.

Codorniou, ancien centre international et figure connue du ballon ovale, se prépare donc à « être élu », porteur d’une vision et d’ambitions affirmées pour un rugby national plus fort et plus sain financièrement.

La fin de la campagne, rythmée par des échanges parfois tendus, laisse place au choix des clubs, qui prendra toute son importance dans les jours à venir.

 

Photo : Icon Sport