Deux joueurs de l’UBB en pleine réflexion

Clarkin (Anastasie Viala) 2
Posté par redac le 14 décembre 2015
Clarkin (Anastasie Viala) 2
Crédit photo:

D.R.

Deux joueurs emblématiques de l’UBB, qui arrivent en fin de contrat en juin prochain, pourraient faire leurs adieux au public girondin en fin de saison.

C’est peut-être la fin d’une belle histoire entre l’UBB et deux de ses joueurs cadres. Le troisième ligne Matthew Clarkin (34 ans) et le demi de mêlée Heini Adams (35 ans) pourraient vivre une autre aventure ou même raccrocher les crampons à la fin de cette saison. Les deux hommes sont arrivés en 2010 au club et seront en fin de contrat en juin prochain. « Les dirigeants préparent l’avenir et je ne suis pas sûr d’en faire partie. Si la porte se ferme, je n’en voudrai à personne. Je suis obligé de me poser des questions que je ne me suis jamais posées : Qu’est ce que je vais faire ? Qu’est ce qui est le meilleur pour moi et ma famille ? C’est compliqué. Parfois, ça m’excite de penser au fait de partir sur une autre aventure mais ça me fait peur aussi. Il faut bien réfléchir à la reconversion » a expliqué le troisième ligne à Sud Ouest. Le Néo-Zélandais pourrait embrasser une carrière d’entraîneur.

De son côté, Heini Adams veut continuer à joueur : « Je veux jouer une ou deux saisons de plus. Déjà parce que mentalement, je suis toujours aussi fort, j’ai toujours envie de transmettre mon expérience aux plus jeunes, et ensuite, parce que je prends toujours autant de plaisir à jouer. Je n’ai pas encore rencontré le président (Laurent Marti) à ce sujet. J’adore Bordeaux, j’ai offert ma carrière à ce club. Ce serait vraiment difficile de partir. Mais s’ils ne me gardent pas, je dois penser à ma famille. Je veux continuer à jouer, même si c’est en Pro D2 » a déclaré l’ancien demi de mêlée des Springboks.