D.R.
Sur le site du SCA, Bernard Archilla, président du club, vient de publier une lettre ouverte, suite aux exigences de la DNACG sur le dépôt des jusitificatifs financiers, avancés d’un mois par rapport à la saison dernière. En pleine restructuration, le SCA ne pourra visiblement fournir les pièces demandées à temps :
« Si le Sporting Club Albigeois a terminé sa restructuration sportive et notamment son recrutement en revanche la mise en place d’une politique commerciale, plus proche du besoin des sponsors et le recrutement d’un nouveau staff commercial ne permet pas au SCA de répondre dans un délai aussi court, à deux mois et demi du début du championnat, aux exigences immédiates de la DNACG ».
Simulation de masse salariale limitée
Un retard qui devrait donc occasionner le blocage de plusieurs licences, situation que le SCA avait connu il y a trois saisons : « En date du 8 juin, la DNACG annoncera pour le SCA une simulation de masse salariale momentanément limitée . Cette démarche est nationale, très anticipative et oblige les clubs à donner toutes les garanties avant le début de la saison ; la date butoir pour la finalisation de la masse salariale autorisée étant en août. Par souci de transparence le SCA a décidé de communiquer sur cette demande qui arrive à peine une semaine après la fin du championnat ! »
Appel aux dons
Afin de pouvoir apporter les garanties suffisantes pour l’établissement d’un budget de 6,5 millions d’euros, le SCA multiplie donc les pistes : « Avec les actionnaires du club, nous souhaitons lancer un nouvel appel aux entreprises qui souhaiteraient aider le SCA sous forme de mécénat par exemple. Plus que jamais le SCA est déterminé à construire dans la continuité un projet sur des bases solides afin de maintenir l’identité du club et de défendre le rugby de territoire auquel nous croyons ».