Site icon Rugby Transferts

Débat : Traille doit-il passer en 10 ?

traille 3
traille 3
Crédit photo:

D.R.

Le Biarritz Olympique est à la recherche d’un ouvreur de haut niveau. Mais à un an de la Coupe du monde, peu de demi d’ouverture de classe internationale sont sur le marché. La meilleure solution apparait finalement évidente. Repositionner Damien Traille aux côtés de Dimitri Yachvili à la charnière.

 L’australien Karmichael Hunt a terminé sa pige de huit. Il est retourné au pays. Dommage, il apportait une très bonne alternative à Julien Peyrelongue. La saison prochaine, l’Argentin Marcelo Bosch sera de retour sur les terrains. Mais avec le 10 dans le dos, il n’a jamais convaincu au BO. 

L’international français (74 sélections), qui fête ses 31 ans aujourd’hui, a toutes les qualités pour s’imposer à l’ouverture. Un très bon jeu au pied, il attaque bien la ligne et il a déjà réussi de grosses prestations à ce poste, aussi en club qu’en équipe de France. Et on l’a vu en fin de saison, c’est lui qui a guidé le BO vers la finale de la Coupe d’Europe. Son absence a pesé. 

Alors finalement Damien Traille n’est-il la solution pour un Biarritz Olympique en quête d’ouvreur? Et dans ce cas, ce serait le moment de faire confiance au jeune Gimenez, qui n’a presque pas joué cette saison. Traille en 10, ça vous plairait? Nous oui!

Quitter la version mobile