Site icon Rugby Transferts

Débat : Peut-on parler d’équipe bis à Toulon ?

illustration Toulon 1
illustration Toulon 1
Crédit photo:

D.R.

Après six journées et autant de victoires en Top 14, Toulon a décidé de laisser au repos une partie de son effectif pour le déplacement à Toulouse.

14 joueurs ont été laissés au repos pendant cinq jours suite à la victoire bonifiée face à Castres et ne devraient donc pas être du déplacement à Toulouse pour le choc de la 7e journée du Top 14 au Stadium. Il s’agit de : Andrew Sheridan, Jean-Charles Orioli, Carl Hayman, Bakkies Botha, Jocelino Suta, Steffon Armitage, Chris Masoe, Joe Van Niekerk, Jonny Wilkinson, Matt Giteau, Maxime Mermoz, Alexis Palisson, Vincent Martin et Delon Armitage. La décision du manager du RCT fait grand bruit.

Mais si Bernard Laporte assure qu’il doit gérer un effectif, son président Mourad Boudjellal, qui le soutient, assure néanmoins que « certains pourraient être surpris ». Comprenez que le RCT ne se présentera pas en victime à Toulouse. Et pour cause, vu le recrutement effectué cet été et l’effectif du club varois, c’est une équipe compétitive qui va se déplacer dans la ville rose. Voici le XV de départ que pourrait aligner les entraîneur de Toulon, en sachant que sur les 14 joueurs mis au repos, le capitaine Joe Van Niekerk, qui n’est pas entré en jeu face à Castres devrait être du déplacement à Toulouse. 

Le XV de départ possible du RCT à Toulouse : Rooney – Lapeyre, Bastareaud, Messina, Smith – Michalak (o), Durand (m) – Bruni, Van Niekerk, Gunther – Shaw, Kennedy – Kubriashvili, Bruno, Jenkins. 

Pensez-vous qu’il s’agisse réellement d’une équipe bis ? C’est notre débat. 

Quitter la version mobile