D.R.
Comme les saisons précédentes, Clermont a été plutôt discret sur le marché des transferts avec seulement deux arrivées en vue de la saison prochaine : Le talonneur Ti’i Paulo et le troisième-ligne Sione Lauaki. Problème, ce dernier fait surtout parler de lui en dehors du terrain…
L’ASM est championne et mise sur la stabilité. Normal. Le talonneur Ti’i Paulo a été recruter pour préparer la succession de Mario Ledesma qui devrait disputer sa dernière année. Quant à Sione Lauaki, il vient pour suppléer Elvis Vermeulen et amener un supplément de puissance au pack auvergnat.
Si les années précédentes, les dirigeants des Jaune et Bleu ont eu le nez creux, la signature de l’ex All Black (29 ans, 17 sélections) laisse planer quelques interrogations. Embarqué dans plusieurs histoires de bagarres, il vient d’être condamné pour des faits remontant à mars et avril. Le juge a clairement fait comprendre au troisième-ligne des Hurricanes qu’il avait un problème avec l’alcool. Son arrivée en France et à Clermont peut-elle être un nouveau départ pour ce joueur talentueux?
Sione Lauaki va-t-il retrouver son niveau sous la houlette de Vern Cotter ? Ou au contraire, pensez-vous qu’à l’image de Jerry Collins à Toulon, l’aventure à Clermont ne risque-t-elle pas de mal se passer ?