Site icon Rugby Transferts

Débat : Castres est-il armé ?

equipe a 0
equipe a 0
Crédit photo:

D.R.

Le Castres Olympique s’est qualifié pour les barrages du Top 14 en terminant à une belle 5e place. Les castrais affronteront le Stade Toulousain en match de barrage. Mais pour viser encore plus haut les années à venir, le CO ne manque-t-il pas d’un match-winner ?

Avec l’arrivée du duo d’entraîneur Labit-Travers, le Castres Olympique a semble-t-il trouvé la stabilité et la régularité qui lui manquait pour viser le haut de tableau. L’arrivée de plusieurs joueurs talentueux comme les montalbanais Diarra, Caballero ou Audrin, le retour d’Alexandre Albouy ou le recrutement de Marc Andreu ou Florian Denos ont donné une vraie dimension à cette équipe castraise. Et la cinquième place obtenue à l’issue de la phase finale n’est pas une surprise.

En revanche, pour viser plus haut, ne manque-t-il pas au CO un ou plusieurs match-winner, capable de faire la décision dans les matches cruciaux ? Si le groupe castrais est très homogène, le capitaine Chris Masoe semble bien seul pour forcer le destin du club tarnais.

Quand on regarde les effectifs des autres clubs qualifiés pour les phases finales, chacun à son crack. Clermont à Nalaga, le Racing-Métro a Chabal, Toulouse à ses ailiers de feu Heymans et Clerc, sans parler de Toulon avec Wilkinson et consorts.

Alors ne manque-t-il pas une star pour épauler Chris Masoe ? Car on l’a déjà constaté, pour l’an prochain, la concurrence a renforcé l’artillerie. Toulon a embauché Sackey et Hayman, quand le Racing-Métro s’est attaché les services d’Hernandez et Fall…

Quitter la version mobile