Dax : Baptême du feu manqué pour Manas

Posté par redac le 27 août 2012
Crédit photo:

D.R.

Demi-finaliste la saison dernière, l’US Dax espère à nouveau se qualifier pour les phases finales du championnat de Pro D2.

Dans cette optique, les dirigeants landais ont quelque peu étoffé leur effectif, réalisant de jolis coups sur le marché des transferts avec les signatures de Matt Henjak ou encore Guillaume Devade. Le staff a également changé puisque David Darricarrère, de retour en Top 14 du côté d’Agen, a été remplacé par Christophe Manas.

Ce dernier vivait donc son baptême du feu en Pro D2 samedi lors de la réception d’Aurillac. Mais, malgré une excellente entame de match, ponctuée par un essai de Gibouin après deux minutes de jeu, l’USD a ensuite craqué sous les coups de boutoir cantaliens et devant l’efficacité de Maxime Petitjean, auteur de 21 points au pied face à son ancien club.

Une première manquée pour Manas, qui sait que la mayonnaise n’a pas encore prise, comme il le confie à Sud-Ouest : « On a pu voir toute la différence entre une équipe bien en place et un groupe en formation. Nous n’avons pourtant pas le temps de nous regarder dans les yeux en attendant que ça passe. (…) Nous l’imaginions ; nous le savions que nous ne serions pas à leur niveau. C’est un fait qui s’est vérifié, même si je m’attendais à une compensation au niveau de l’envie et de la motivation. Ça n’a pas été le cas. »

Dax devra se reprendre dimanche prochain sur la pelouse de La Rochelle, également surpris sur sa pelouse pour l’entame de cette Pro D2 qui pourrait réserver de belles surprises.