Davies explique sa non-venue en France

Jon Davies2
Posté par redac le 11 mars 2012
Jon Davies2
Crédit photo:

D.R.

Convoité par Toulon et Northampton, Jonathan Davies (photo) a finalement décidé de prolonger son contrat de deux saisons avec les Llanelli Scarlets.

A l’inverse de ses compatriotes Huw Bennett (Lyon), Luke Charteris (Perpignan) ou Aled Brew (Biarritz), le trois-quarts centre du Pays de Galles (23 ans) a préféré rester au pays jusqu’en 2014.

Il a expliqué ce choix dans le WalesOnline : « Ce fut une période où il a fallu faire un choix difficile. Depuis quelques semaines, j’ai eu beaucoup de sollicitations pour parler d’un départ. Il a fallu faire un tri et garder la tête froide afin de prendre la bonne décision. J’ai beaucoup échangé avec ma famille, mais également eu plusieurs réunions avec les entraîneurs de Llanelli. »

« Je suis à stade de ma carrière où j’ai encore beaucoup à apprendre. D’autres garçons qui quittent le pays ont plus d’expérience que moi. Je pense que la clé de mon développement est de rester au Pays de Galles et de travailler dur afin de garder ma place en équipe nationale. Et le meilleur endroit pour le faire, c’est de rester aux Scarlets, où la ligne de trois-quarts est très intéressante (Priestland, North, Sc. Williams, ndlr). »

LA FICHE DE JONATHAN DAVIES