D.R.
Auteur de 8 essais en 9 matchs de Top 14 cette saison, David Smith (photo) arrive en fin de contrat avec Toulon en juin prochain.
Âgé de 29 ans, l’ailier Samoan aimerait poursuivre l’aventure sur la Rade, comme il l’a confié à La Provence : « C’est sûr, je pense beaucoup à mon avenir. Mais je sais aussi que le principal pour moi, c’est de continuer à enchaîner les prestations de bon niveau et à marquer des essais pour le club et les supporters qui sont toujours derrière nous. (…) Je m’évertue à donner toujours le meilleur de moi-même pour le RCT. Toulon, c’est ma vie ; c’est comme ça. Mon souhait est clair : moi, je veux rester dans ce club. Quand on joue dans une telle équipe, dans un tel groupe de copains, on aspire naturellement à y demeurer. Prenez l’exemple de Matt (Giteau) : il a prolongé son contrat pour trois années supplémentaires, car il aime Toulon, lui aussi. Il en va donc de même pour moi. Je le répète, ce club, cette ville, cette région, c’est ma vie. »
Toutefois, selon le quotidien régional, la tendance serait plus à un non renouvellement de contrat et donc à un départ, notamment en raison de la possible venue du Clermontois Napolioni Nalaga. Une situation dont comptent bien profiter Clermont, Castres, le Stade Français ou Pau, tous intéressés par l’ancien joueur de la Western Force.