Alors que le marché des transferts bat son plein dans le monde du rugby, le Rugby Club Toulonnais semblerait bien tirer son épingle du jeu en sécurisant l’un de ses éléments clés : Dany Priso.
Le pilier gauche, riche de 18 sélections en équipe de France, serait en effet sur le point de prolonger son aventure au sein du club varois. Un signe fort pour la formation toulonnaise qui continue de consolider son pack d’avants.
Un pilier de choix malgré la convoitise
Malgré les tentatives d’autres mastodontes du Top 14, tels que le Racing 92 et le Stade Français, de s’attacher les services de Priso, c’est la proposition de prolongation de Toulon qui a retenu l’attention de l’international français.
Âgé de 30 ans et en fin de contrat en juin, le natif de Loum au Cameroun semble être tout proche de signer un nouveau bail pour trois saisons supplémentaires sous le soleil méditerranéen.
Un joueur respecté et déterminant
Depuis son arrivée à Toulon, Dany Priso n’a pas manqué de prouver sa valeur, tant par ses performances sportives que par son influence positive au sein du vestiaire.
Homme de peu de mots mais de devoir, son apport a été précieux lors de la conquête de la Challenge Cup en 2022-2023 et de la qualification en phases finales du Top 14 l’année précédente.
Sa joie de vivre et son professionnalisme lui valent le respect et l’admiration de ses coéquipiers et des supporters.
En attente des dernières formalités
Si tous les signaux sont au vert pour cette prolongation de contrat, quelques détails restent toutefois à finaliser. Les parties concernées se montrent optimistes quant à une conclusion rapide des négociations.
Cette nouvelle, qui intervient peu après l’annonce de la prolongation d’Esteban Abadie, une autre pièce maîtresse de l’équipe, s’inscrit dans une stratégie claire du club de renforcer son effectif en vue des prochaines échéances.
Le RCT, en gardant Priso dans ses rangs, affiche une ambition mesurée et intelligente, privilégiant la continuité et l’expérience, cruciales dans le rugby de haut niveau.
Cet engagement témoigne de la volonté de Toulon de rester compétitif dans l’arène du Top 14, en misant sur une ossature solide et éprouvée.
Une fois l’encre sèche, la Rade pourra officiellement compter sur Dany Priso pour mener la mêlée encore quelques belles saisons.
Photo: Icon Sport