CSBJ : Le bilan des recrues au 1/4 de la saison

ballonC06 14
Posté par redac le 16 septembre 2010
ballonC06 14
Crédit photo:

D.R

Si Bourgoin occupe la dernière place du classement, certaines recrues ont néanmoins essayé de se mettre en évidence comme Tulou. Merle : Le talonneur n’a pas encore vraiment débuté sa saison. Avec seulement deux apparitions pour 40 minutes de temps de jeu, c’est un peu court pour vraiment prouver son potentiel. 1 étoile.

Tulou : Le troisième-ligne Néo-zélandais n’a pas tardé à prendre ses marques au sein du collectif berjallien. Avec sa puissance, il est devenu un élément indiscutable du pack du CSBJ. Présent à chaque match, il a déjà inscrit un essai. C’est la bonne surprise à Bourgoin. 4 étoiles.

Du Preez : Le colosse pilier sud-africain a tout de suite eu la confiance du staff. Pas facile de remplacer Wihongi, considéré comme un des meilleurs piliers droits du championnat l’an dernier. Mais pour le moment, Du Preez a plutôt bien réussi à caler la mêlée berjalienne. Seul problème, il n’a qu’un mi-temps dans les jambes. 3 étoiles.

Tian : On attend beaucoup de l’arrière en provenance d’Oyonnax. Après quatre matchs comme titulaire, il n’a pas encore trouvé la faille dans les défenses adverses et souffre également des problèmes de son équipe. Pour l’instant, il reste discret. 2 étoiles.

Campeggia : Le demi de mêlée de poche (1m72) réalise un début de saison correcte. Il a bien enchaîné mais, comme la plupart de ses coéquipiers, souffre du fait que son équipe est constamment sous pression. 3 étoiles.

Va’aulu : L’Australien n’a pas fait des débuts tonitruants. Quatre matchs et il n’a pas encore franchi la ligne adverse. Il a même écopé d’un carton jaune. C’est décevant. 2 étoiles.

Nadolo : On attendait beaucoup plus du puissant ailier qui avait pour mission de remplacer Vuli-Vuli. Après cinq matchs comme titulaire, il n’a toujours pas inscrit le moindre essai. Un peu maigre, surtout pour Bourgoin qui a besoin d’exploit individuel pour exister. 2 étoiles.

Buckle : Le Sud-africain est arrivé au dernier moment et a été lâché dans le grand bain très rapidement. Son temps de jeu est pour l’instant trop faible pour se faire réellement une opinion de son potentiel.