La Pro D2 fait son grand retour avec un affrontement prometteur entre Brive et Oyonnax. Courtney Lawes, l’international anglais, est aligné dès le début avec Brive pour cette première confrontation de la saison, signe de l’ambition des Coujous à domicile.
Les forces en présence à Brive
Cinq nouvelles recrues dont Courtney Lawes et Sitaleki Timani sont annoncées dans l’équipe de départ, prêtes à démontrer leur impact sur le terrain du stade Amédée-Domenech.
Les supporters brivistes peuvent également avoir un œil attentif sur Curwin Bosch, Erwan Dridi et Timilai Rokoduru, qui arboreront pour la première fois le maillot du club pour un match officiel.
Composition et stratégie d’Oyonnax
Pour Oyonnax, l’objectif est clair : une remontée immédiate en Top 14. Si les entraîneurs les voient favoris pour la saison, c’est dans ce match d’ouverture que le ton sera donné.
Joe El-Abd mise sur une continuité avec l’équipe de l’année passée, intégrant trois nouvelles figures : Peniami Narisia, Zack Holmes et Karim Qadiri dans le XV de départ.
Une rencontre sous le signe de la compétition
Le match se déroule ce jeudi 29 août à 21h, marquant l’inauguration de la nouvelle saison de Pro D2. Ce sera l’occasion pour les deux équipes de poser leurs marques et de lancer leurs campagnes pour la montée dans l’élite du rugby français.