Coup dur pour Toulon : Charles Ollivon absent contre Castres

Charles Ollivon
Posté par K. D. le 12 septembre 2024

En prélude à la confrontation attendue en Top 14 entre le RC Toulon et le Castres Olympique, le spectre de l’absence de Charles Ollivon, capitaine emblématique du club varois, occupe toutes les pensées des supporters.

Une commotion cérébrale, survenue le weekend dernier lors de l’affrontement contre La Rochelle, l’empêche de tenir sa place sur le pré.

Un forfait qui pèse sur l’effectif toulonnais

L’annonce de l’indisponibilité d’Ollivon pour cette rencontre cruciale a été confirmée par le manager de l’équipe, Pierre Mignoni, lors d’une conférence de presse.

Le troisième ligne et leader du groupe ne pourra pas épauler ses coéquipiers pour ce match, prévu pour la deuxième journée du championnat.

Des absences multiples dans le camp toulonnais

Le club fait non seulement face à l’absence de son capitaine, mais aussi celle de l’international samoan Duncan Paia’aua et des deuxièmes lignes Matthias Halagahu et Swan Rebbadj.

Ces forfaits s’ajoutent à celui du pilier géorgien Beka Gigashvili, écarté à cause d’une blessure aux adducteurs.

La jeunesse au pouvoir face à l’adversité

Tout n’est pas sombre pour autant dans les rangs toulonnais. Malgré ces difficultés physiques, le jeune arrière Marius Domon, âgé de 22 ans, intègre le groupe pour le match contre Castres, de même que l’international français Antoine Frisch.

Le manager Pierre Mignoni cherche à insuffler de la fraîcheur et à préparer l’avenir, en intégrant ces talents prometteurs malgré les circonstances délicates.

Une épreuve de caractère pour le RCT

En l’absence de figures clés, ce match contre Castres sera un véritable test de caractère pour le RCT. La capacité de l’équipe à surmonter les adversités, à s’appuyer sur son esprit collectif et à tirer le meilleur parti de ses jeunes recrues pourra révéler l’étendue des ressources humaines du club.

Les supporters toulonnais attendent avec impatience de voir comment leur équipe répondra à ces défis sur la pelouse mythique de Mayol.

 

Photo: Hugo Pfeiffer/Icon Sport