Alors que les All Blacks s’apprêtent à entrer dans l’arène du Rugby Championship contre l’Argentine ce samedi à Wellington (9h05 heure française), une nouvelle de taille vient bouleverser leur stratégie : le forfait de Scott Barrett.
Le deuxième-ligne, récemment nommé capitaine de la formation noire, doit renoncer à mener ses troupes suite à une opération au doigt.
Barrett, qui s’est blessé lors du match contre les Fidji en juillet, où les All Blacks l’ont emporté 47-5, ne sera pas suffisamment rétabli pour participer tant au premier affrontement face aux Pumas qu’au second match prévu à Auckland la semaine suivante.
Ardie Savea, le choix logique pour le capitanat
En l’absence de Barrett, c’est Ardie Savea, aguerri à 30 ans et fort de ses 84 sélections, qui va endosser le rôle de capitaine des All Blacks.
Ce troisième-ligne énergique et influent sera secondé par le talonneur Codie Taylor et le centre Jordie Barrett, tous deux nommés vice-capitaines, solidifiant ainsi le cadre de leadership de l’équipe.
Les fans et observateurs s’attendent à ce que le XV de départ néo-zélandais, désormais sous la conduite d’Ardie Savea, soit annoncé jeudi, suscitant curiosité et anticipation quant à la composition qui affrontera l’équipe argentine déterminée.
Un défi supplémentaire pour les All Blacks
Déjà confrontés à la pression habituelle du Rugby Championship, cette compétition qui rassemble les puissances du rugby de l’hémisphère sud, les All Blacks doivent maintenant relever le défi sans leur capitaine d’origine.
Ce contexte ajoutera un enjeu supplémentaire à la rencontre et testera la capacité de résilience et le leadership au sein d’une équipe réputée pour sa force collective et son adaptabilité.