Coup dur pour La Rochelle : Botia forfait, espoir pour Danty en phase finale

Levani Botia
Posté par K. D. le 17 mai 2024

L’infortune s’abat sur le Stade Rochelais à l’approche des échéances cruciales du Top 14. Deux de ses joueurs phares, Levani Botia et Jonathan Danty, sont contraints à l’écart du terrain suite à des blessures sérieuses. L’absence de ces éléments pourrait rebattre les cartes pour les Maritimes dans la course aux phases finales.

Des nouvelles inquiétantes pour le duo rochelais

La scène s’est déroulée sur la pelouse de Chaban-Delmas. D’une part, nous avons Levani Botia, sorti dès la 28ème minute et victime d’une fracture de l’avant-bras selon des examens immédiats à l’hôpital de Bordeaux – un coup dur qui met fin à sa saison. D’autre part, Jonathan Danty, touché à l’épaule après un contact avec le pilier Ben Tameifuna, se trouve avec une luxation acromio-claviculaire d’après l’équipe médicale.

La conférence de presse de Donnacha Ryan

En date du jeudi précédent, Donnacha Ryan, l’entraineur de La Rochelle, s’est exprimé lors d’une conférence de presse et a annoncé une indisponibilité de 3 à 4 semaines pour Danty, maintenant une lueur d’espoir pour son retour potentiel à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière ou des barrages, si qualification il y a.

« Le staff médical maritime espère pouvoir le récupérer soit lors de la dernière journée de la phase régulière, soit lors des barrages »

Donnacha Ryan

A précisé l’entraineur, reflet d’un optimisme mesuré quant à la possibilité de voir Danty réintégrer les rangs pour des moments décisifs.

Une infirmerie bien remplie, un challenge pour O’Gara

Même avec le possible retour de Reda Wardi, le club doit composer avec une liste de blessés non négligeable : Tawera Kerr-Barlow, Pierre Bourgarit, Brice Dulin, Raymond Rhule ou encore Paul Boudehent. La gestion de cet effectif réduit sera un défi majeur pour l’équipe de Ronan O’Gara, qui lutte pour conserver une place de choix au sein du Top 6.

Les espoirs reposent sur le rendement de l’équipe

Avec ces absences de taille, la fin de saison de La Rochelle se complique. Toutefois, l’histoire n’est pas encore écrite et l’espoir persiste, notamment avec un Danty qui pourrait rallumer la flamme rochelaise en phase finale. Un challenge se profile à l’horizon, où l’adversité pourrait forger la détermination et la cohésion d’une équipe résolue à braver les tempêtes pour atteindre les sommets.

 

Photo : Icon sport