Le ban des supporters est donné, et quelle surprise, c’est Corentin Mezou qui hisse le drapeau tricolore en tant que capitaine des Bleuets face à l’Italie dans ce Tournoi des Six Nations U20 !
En l’absence de Mathis Castro-Ferreira, laissé à disposition de son club toulousain, Mezou, le deuxième-ligne de Toulon, se voit confier les rênes d’une jeune équipe désireuse de marquer de son empreinte le stade de Béziers ce vendredi soir. Mais qui est donc ce jeune guerrier, prêt à guider les Bleuets dans la mêlée?
Déjà aperçu face à l’Irlande et en Écosse, Mezou s’est illustré par sa présence indubitable sur le terrain. Avec Noa Zinzen, son fidèle vice-capitaine, il compte imposer son rythme au cœur de la bataille qui va les opposer aux jeunes Italiens.
La nouvelle garde bleue en marche
Laissez-moi vous dire que cette joute ne sera pas dénuée de sang neuf ! En effet, aux côtés du capitaine Mezou, quatre autres guerriers s’apprêtent à fouler pour la première fois la pelouse internationale dans ce contexte.
Parmi eux, on compte l’ailier Maxim Granell de Perpignan, qui aura à cœur de laisser sa signature au panthéon du rugby en devenir. Et pour ce qui est de la stratégie, que réserve l’encadrement tactique avec la compo des Bleuets? Au cœur de l’action, le demi de mêlée rochelais Lucas Zamora et l’ouvreur vannetais Jean Cotarmanac’h, une charnière à l’alchimie certaine qui ne demande qu’à prouver sa valeur.
Déjà un leader en son royaume
Sébastien Calvet, le sélectionneur tricolore, ne tarit pas d’éloges sur son nouveau capitaine, révélant ainsi en conférence de presse que:
« Corentin représente l’engagement, le courage et l’esprit d’équipe que nous cherchons à inculquer à cette jeune génération ».
Sébastien Calvet
Un portrait haut en couleur pour celui qui portera le brassard avec l’objectif de mener ses hommes à la victoire. Comment Mezou, ce joueur à la stature imposante, va-t-il mener son équipage à bon port face aux assauts italiens?
L’enjeu est de taille, et le public de Béziers attend avec impatience de voir notre nouveau capitaine lever l’ancre et naviguer vers un succès retentissant.
L’heure de la vérité a sonné
Alors, amis du rugby, un conseil : ne manquez pas le coup d’envoi de ce face-à-face déterminant. Les Bleuets et Mezou sont prêts à écrire une nouvelle page de l’histoire, avec le soutien de toute une nation impatiente de voir triompher ses jeunes héros. Restez à l’écoute, le spectacle promet d’être grandiose!
Photo: Icon sport