Le talonneur de Colomiers avait été provisoirement suspendu par l’Agence française de lutte contre le dopage suite à contrôle positif .
Youssef Saaidia (27ans) a été suspendu à titre conservatoire après avoir été contrôlé positif à une substance figurant sur la liste des produits interdits le 20 mai dernier, après le dernier barrage de Pro D2 à Oyonnax.
D’après les informations de la dépêche ,c’est la consommation d’un complément alimentaire qui pourrait être à l’origine de cette situation embarrassante .
Ce manque de vigilance sur la composition de ce complément (pourtant en vente libre)lui aura malheureusement couté cher.
Si le talonneur espérait bien prouver son innocence, le club aura prit les devants et a annoncé dans un communiqué avoir mis un terme à la relation contractuelle le liant à son joueur professionnel . La décision finale de l’AFLD n’était pas attendue avant six mois .
« Colomiers Rugby annonce avoir mis un terme à la relation contractuelle le liant à son joueur professionnel, Youssef Saaidia. En effet, en raison d’un contrôle antidopage positif réalisé par l’AFLD impliquant la suspension du joueur, le club et Youssef ont mis un terme au contrat de travail de ce dernier d’un commun accord.
Le club regrette cette situation notamment pour un joueur issu de la formation columérine.
Il est évident que Colomiers Rugby et ses acteurs ne cautionnent en aucun cas cette pratique, qui va à l’encontre de nos valeurs et de celles de notre sport. »
D’après la Dépêche c’est le talonneur Australien Andrew Ready (29ans) qui évolue actuellement à la Western Force qui devrait rejoindre Colomiers dans les prochains jours pour palier le départ de Youssef Saaidia .