Site icon Rugby Transferts

Clermont : Un joker médical arrive

illustration Clermont 10 0
illustration Clermont 10 0
Crédit photo:

D.R.

L’arrière espoirs Julien Farnoux écarté des terrains jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure au genou, Clermont vient d’engager un joker médical qui n’est autre que… Mike Delany !

L’ouvreur néo-zélandais, également capable d’evoluer au centre ou à l’arrière, terminera donc la saison avec les Auvergnats, comme l’indique le site officiel de l’ASMCA.

Jean-Marc Lhermet explique ce choix : « Julien Farnoux qui avait participé à toute la phase de préparation de la saison 2012-13 avec nous, a du se résoudre à tirer un trait sur cette fin de saison. Nous avons étudié la situation et cherché des solutions pour le remplacer. La venue de Mike Delany, qui a terminé son championnat au Japon, nous est apparue comme une bonne opportunité de renforcer notre effectif pour ces trois derniers mois. C’est un joueur polyvalent capable de jouer à l’ouverture, au centre et même à l’arrière ; un véritable « utility back » comme pouvait l’être Brent Russell, l’an passé. Alors que la date limite de recrutement d’un joker médical fixée par la LNR se rapprochait (29 mars 2013), nous avons souhaité nous prémunir d’une éventuelle blessure à des postes clés qui pourrait compromettre notre fin de saison. » 

Capé à une reprise avec les All Black, Mike Delany (30 ans) devait initialement rejoindre Clermont en juin prochain pour succèder à David Skrela.

LA FICHE DE MIKE DELANY

Quitter la version mobile