L’ouvreur international de Clermont n’a jamais caché son souhait de revenir au pays avant la fin de son engagement .
Lié avec l’ASM jusqu’en 2023, Camille Lopez (32 ans, 28 sélections) souhaite se rapprocher des siens dans le sud ouest.
Camille Lopez était pressenti pour rejoindre le Biarritz Olympique, tout à fait près à l’accueillir à bras ouverts .
Le président auvergnat Jean-Michel Guillon n’y était pas foncièrement opposé si tant est qu’un remplaçant lui soit trouvé. Et c’est la ou le dossier coince pour le moment.
Anthony Belleau est en contact rapproché avec les dirigeants clermontois et sa venue pourrait permettre la libération anticipée de Lopez.
Un bien maigre espoir cependant puisque l’ASM n’est pas seul sur le dossier et que Anthony Belleau pourrait tout aussi bien prolonger avec le RCT .
La piste Louis Carbonnel est elle aussi encore chaude pour l’ASM mais si le jeune homme était boudé par Collazo , il ne l’est clairement pas par Franck Azéma , ce qui pourrait largement calmer ses envies d’ailleurs .
Et nouveau rebondissement dans ce dossier, d’après les informations de rugbyrama Camille Lopez aurait annoncé cette semaine au Biarritz Olympique avoir changé d’avis et ne plus souhaiter venir.
Une nouvelle destination s’ouvre à lui cependant puisque Franck Azéma a approché le joueur pour tenter de le convaincre de rejoindre le club de la rade la saison prochaine. Les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient puisque c’est Franck Azéma qui l’avait a l’époque engagé à l’ASM.
Rien n’est encore écrit donc mais il devrait y avoir du mouvement sur le marché des ouvreurs dans les semaines à venir