Clermont : Le président évoque le dossier Nonu

Nonu (Sebastien Duval) 14
Posté par redac le 1 octobre 2013
Nonu (Sebastien Duval) 14
Crédit photo:

S.D.

Alors que le Four Nations se termine le week-end prochain, on se sait toujours pas si Ma’a Nonu (photo) va rejoindre l’Europe.

Comme indiqué depuis plusieurs semaines, Clermont fait partie des favoris pour accueillir le centre néo-zélandais (31 ans, 83 sélections). Dans une interview donnée à Midi Olympique, le président de l’ASMCA Eric De Cromières a tenu à évoquer le dossier du joueur All Black : « Il ne s’agit que d’un dossier pour six mois. Ensuite, tout le monde peut être très désireux d’avoir Ma’a Nonu dans son équipe. Je note aussi que c’est un très bon joueur avec la Nouvelle-Zélande, mais moins constant en club. J’ai donné des consignes et des points de référence à mon staff pour gérer ce dossier. Nous ne sommes pas prêts à faire des folies. »

Le président clermontois ajoute : « Je peux être enthousiaste à partir du moment où nous ne mettons pas nos joueurs actuels en difficulté, qu’ils comprennent l’intérêt de sa venue. Surtout, que cela ne se fasse pas à des conditions de folie. Et puis, a-t-il le feu vert de la Fédération Néo-Zélandaise ? N’avons-nous pas suffisamment de centres de qualité dans notre effectif pour cette saison ? Ce n’est pas que je ne suis pas emballé, je suis raisonnable. »

LA FICHE DE MA’A NONU