D.R
Coup de tonnerre du côté de Clermont. Le site lamontagne.fr annonce que Sione Lauaki pourrait quitter Clermont et rejoindre Bayonne la saison prochaine.
Le très bon début de saison de Sione Lauaki du côté de Clermont n’est pas passé inaperçu. Et a en croire le site de lamontagne.fr, l’ancien All Blacks (29 ans, 20 sélections) serait dans le viseur de clubs japonais, mais surtout de Bayonne. Un peu comme George Smith à Toulon, le puissant troisième-ligne a tapé dans l’oeil des clubs japonais qui ont les finances pour attirer les stars internationales.
Mais un club français pourrait réaliser le coup de ce mercato : l’Aviron Bayonnais. Depuis l’arrivée de Bernard Laporte en tant qu’administrateur du club, il semble que Bayonne ait passé la vitesse supérieure en terme de recrutement. L’arrivée de Byron Kelleher est plus que d’actualité. Et il semblerait que Sione Lauaki soit un ami intime. Une raison de plus pour en faveur de la piste bayonnaise.
De son côté, Clermont a d’ores et déjà annoncé que le club ne s’alignerait pas sur une offre supérieure. L’aventure entre Sione Lauaki et Clermont pourrait s’arrêter dès la fin de saison. A Bayonne, on en salive déjà.