Dans son édition du vendredi, Midi Olympique consacre un article sur les joueurs en fin de contrat à l’ASM et ils ne sont pas moins de 7 à être incertains quant à leur avenir dans l’Auvergne.
Pour les avants, Vincent Debaty quittera le navire en juin 2017 malgré l’année optionnelle qu’il possédait dans son contrat.
Couritsé par La Rochelle, Lyon et Paul, Thomas Domingo attend la décision de son staff pour une éventuelle prolongation mais sera-t-il patient encore longtemps?
Autre pilier qui pourrait être sur le départ, Clément Ric. Même s’il n’est pas en fin de contrat, le droitier va devoir faire face à une forte concurrence à son poste la saison prochaine. Son CV aurait été proposé à Lyon notamment.
Le 2ème ligne Flip Van Der Merwe est en pleine négociation avec l’ASM pour prolonger son bail (son année optionnelle n’ayant pas été activée). Restera-t-il ou décidera-t-il de rejoindre le LOU qui lui fait du pied? Enfin, Julien Bardy, pur produit du centre de formation, serait fortement sollicité par le MHR et Vern Cotter.
Derrière, Hosea Gear ne devrait pas être conservé. Son compatriote néo-zélandais Benson Stanley est dans la même situation que Flip Van Der Merwe et son avenir pourrait dépendre de la décision d’Aurélien Rougerie pour rempiler un année de plus.