Après cette nouvelle défaite à domicile face à Toulon (16-29) , Christophe Urios n’a pas caché sa colère envers son équipe.
En conférence de presse relayée par le journal l’équipe, Christophe Urios n’a pas manqué de féliciter ses adversaires mais surtout d’égratigner son équipe qui selon lui n’a pas fait le job :
« C’est difficile d’analyser à chaud, je vais d’abord féliciter Toulon. On a pris une leçon d’équipe. La semaine passée, on avait été capables de jouer en équipe, pas cette semaine. Tactiquement, en première période, on a été justes même s’il y a eu beaucoup de scories qui nous ont empêchés d’enchaîner. Mais en deuxième période, on a été catastrophiques, dans le jeu et tactiquement.
« Je suis gêné pour le public qui est incroyable, qui vient en nombre depuis 3 mois. On ne les rend pas fiers »
Et à partir de la 60e, on a été battus dans le combat. On avait une opportunité importante et encore une fois, on l’a laissé échapper. On n’était pas du tout crispés par l’enjeu. Mais il y a trop de joueurs dans le match qui n’ont pas fait le job, ça a le don de me gonfler, je me suis trompé dans la compo. On verra ça avec eux demain, la saison fatigue. On devait prendre une semaine de vacances, je me laisse le droit de changer les choses. Je suis gêné pour le public qui est incroyable, qui vient en nombre depuis 3 mois. On ne les rend pas fiers. Et encore une fois, on perd le fil et à ce jeu, il ne faut pas s’amuser. »