Site icon Rugby Transferts

Champions Cup : les pronos de la rédac

rugby transferts 338
rugby transferts 338
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics. Place à ceux des quarts de finale de la Champions Cup.

Clermont – Northampton : 24-19
Premier match du triptyque des rencontres franco-anglaises du week-end, les Clermontois reçoivent au Stade Marcel Michelin le leader de la Premiership, Northampton. Défaits au Stade Français en Top 14, le week-end dernier, les Auvergnats devront se reprendre et élever leur niveau de jeu pour prétendre atteindre les demi-finales. En face, les Saints caracolent en tête du championnat Anglais et ont passé cinquante points au Wasps lors de la dernière journée. Cependant, les hommes de Franck Azéma possèdent toutes les clés pour l’emporter et imposer leur rythme à leurs adversaires. L’ASM devrait une nouvelle fois se retrouver sur la Coupe d’Europe et continuer son aventure.

Racing – Saracens : 19-18
Vainqueurs à Bayonne, les Racingmen ont idéalement préparé leur premier quart de finale de leur histoire en coupe d’Europe. Les Franciliens devront proposer un gros défi physique à leur adversaire du jour, réputé sur les phases de combat. En face, les Sarries ont aussi réussi une très bonne performance en championnat en s’imposant très largement face aux Harlequins. La partie devrait être dure sur le plan de l’impact et la rencontre devrait se jouer sur des petits détails. Les Anglais ont l’avantage d’avoir un gros vécu de la compétition par rapport au Métro. Toutefois, le Racing a montré qu’il était toujours présent dans les grands rendez-vous cette année. Ce dernier part avec un petit avantage celui de jouer à domicile.

Toulon – Wasps : 33-14
Défaits à domicile par le Stade Toulousain, les Toulonnais devront de suite se reprendre pour éviter une saison qui pourrait devenir compliquée. Double Champion d’Europe en titre, le RCT retrouvera Mayol, pour ce rendez-vous important. Les hommes de Bernard devront retrouver de l’intensité sur la durée d’une partie pour espérer passer face à une formation Britannique qui se déplacera sans rien à perdre. Placés dans le ventre mou de leur championnat, les Wasps ont pris une déculottée face à Northampton qui n’a pas dû les rassurer. Ces derniers restent des adversaires coriaces qu’il faudra faire plier. Néanmoins, Toulon, au vu de son expérience, devrait se recentrer et s’imposer sans trop de difficulté.

Quitter la version mobile