Le Leinster déclaré forfait sur tapis vert (28 – 0) a vivement contesté cette décision et va demander le report de cette rencontre au nom de l’équité sportive .
D’après les informations de The42 (presse Irlandaise) , le Leinster, forfait face au MHR, compte faire appel afin que le match soit reprogrammé .
Les deux clubs présentaient des cas de COVID et c’est finalement le Leinster, avec le plus grand nombre de cas positif au compteur, qui aura fait les frais de la mesure.
Une décision qui a suscité la colère et l’incompréhension du club qui avait pourtant monté une équipe bis dont la série de cinq tests antigéniques et quatre PCR pratiqué ces derniers jours n’avait révélé aucun cas positif. L’aval des autorités de santé irlandaise avait même été obtenu pour que l’équipe rejoigne la France.
La solution du simple report semble pourtant envisageable puisque cinq des rencontres de champions cup impliquants des clubs français et britannique de ce week-end seront finalement reprogrammées . Deux poids , deux mesures ?
Une colère qui s’est intensifiée suite à la décision de l’EPCR de maintenir la rencontre du Munster face aux Wasps alors même que le club anglais avait signalé de nouveaux cas positifs peu avant le début du match…
Le Leinster se prépare donc à faire une demande formelle à l’EPCR afin que la rencontre face au MHR soit également reprogrammée.