D.R.
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronos. Place à la 6e journée de la Champions Cup.
Castres – Harlequins : 23-30
Lourdement défaits en Irlande, les Castrais ont reçu une sévère correction lors de la dernière rencontre. A domicile, les Tarnais essaieront de relever la tête même s’ils n’ont plus rien à espérer de cette compétition à part préparer le match de Top 14 face à Toulouse. En face, les Quins ont laissé échapper leur qualification en s’inclinant face au Wasps à la maison. Néanmoins, les Londoniens ont encore une petite chance de se qualifier en s’imposant avec le bonus offensif. Les Anglais devraient tout mettre en œuvre pour y arriver et ils devraient s’imposer à Pierre Antoine.
Northampton – Racing : 19-15
Après une large victoire face au Benetton Trévise, les Racingmen vont jouer le match le plus important de leur histoire en coupe d’Europe. Avec dix-neuf points et une place de leader, les Franciliens sont plutôt dans une position favorable pour la qualification. Pour espérer le quart de finale à domicile, les hommes de Laurent Travers devront s’imposer en Angleterre. Les Saints sont dans la même situation que leur adversaire du jour et ces derniers devront livrer une grosse partie pour s’imposer. La rencontre devrait être serrée mais Northampton part avec l’avantage de jouer à domicile.
Llanelli – Toulon : 13-21
Après la démonstration face à l’Ulster, les Toulonnais sont à une marche du quart de finale à domicile. Les Varois, déjà qualifiés, doivent s’imposer au Pays de Galles pour espérer atteindre cet objectif. En face, les Scarlets n’ont plus grand-chose à espérer dans cette compétition à part accrocher le champion d’Europe à domicile. Néanmoins, les hommes de Bernard Laporte font toujours preuve de grand sérieux dans cette compétition et ces derniers ne devraient pas changer leur façon de faire. Ils devraient l’emporter à Llanelli.
Montpellier – Toulouse : 16-18
Chahutés dans tous les secteurs du jeu, les Toulousains se sont logiquement inclinés face à Bath lors du dernier match. Les Haut-Garonnais devront se reprendre à Montpellier sous peine de dire au revoir à la coupe d’Europe. Le Stade Toulousain n’est plus maître de son destin et devra s’imposer pour espérer une qualification. Les Montpelliérains ont quant à eux retrouvé un peu de liant en déplacement à Glasgow. Eliminé de cette coupe d’Europe, ils devraient appuyer sur les secteurs où les Toulousains ont été déficients la semaine dernière. Néanmoins, les hommes de Guy Noves devraient se réveiller et devraient s’imposer d’un rien.
Clermont – Saracens : 25-16
Sans être géniaux, les Clermontois se sont imposés à Sale et ont conforté la première place de la poule avant d’accueillir les Sarries dans un match de haute lutte. Les Auvergnats devront se servir des dernières rencontres remportées pour venir à bout de cette formation anglaise. En face, les Londoniens viendront avec l’envie de bien faire et en cas de victoire empocher un billet pour un quart de finale. La partie devrait être de très haut niveau entre deux habitués du dernier carré de la compétition. Toutefois, l’ASM semble un ton au-dessus cette année et devrait montrer à tout le monde qu’il faudra encore compter avec eux.
Mat Landreau