Site icon Rugby Transferts

Champions Cup / J5 : Les pronos de la rédac

rugby transferts ballon 395
rugby transferts ballon 395
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronos. Place à la 5e journée de Champions Cup. 

Toulon – Ulster : 29-13
Les Toulonnais ont besoin d’une nouvelle victoire pour maintenir la première place de poule. Face aux Irlandais, les Varois devront être irréprochables pendant quatre-vingts minutes et devront prendre le large au score. En face, les Ulstermen n’ont plus grand-chose à espérer de cette coupe d’Europe. Derniers de la poule, les Irlandais devront s’appliquer pour faire bonne figure lors de ce déplacement à Mayol et éviter une grosse déconvenue. Les hommes de Bernard Laporte devraient pouvoir remporter ce match et se projeter vers le dernier match décisif pour le quart de finale à domicile.

Sale – Clermont : 15-19
Après la double victoire face au Munster, les Clermontois doivent consolider leur première place de poule. Les hommes de Franck Azéma restent sur deux matchs aboutis face à Toulouse et Brive et les Auvergnats auront certainement fait le plein de confiance pour aborder ce déplacement compliqué. Les Sharks n’ont, quant à eux, pas gagné un seul match et comptent quatre défaites. Les Anglais voudront certainement débloquer leur compteur et ne pas finir cette saison Européenne sans succès. Toutefois, l’ASM a montré en Irlande qu’elle pouvait s’imposer n’importe où et cette dernière devrait pouvoir de nouveau le faire.

Leinster – Castres : 32-12
Après quatre défaites en autant de matchs, les Castrais n’ont plus rien à espérer de cette compétition. Les Tarnais devraient tout faire pour ne pas prendre une déculottée lors de ce voyage en Irlande. Malgré un regain de forme en championnat, la lourde défaite au Stade Français a pointé du doigt les insuffisances de l’équipe. Cette dernière devra se servir de cette quinzaine Européenne pour travailler dans la sérénité avant de recevoir Toulouse. En face, les Irlandais devraient mettre en place leur jeu et devraient l’emporter sans trop de problèmes.

Glasgow – Montpellier: 25-15
Les Montpelliérains sont un peu dans la même situation que les Castrais. Les Héraultais n’ont plus rien à espérer de cette compétition à part faire tourner l’équipe et donner du temps du jeu à des joueurs peu utilisés. Jack White devrait se servir de ces deux matchs pour faire une revue d’effectif afin de préparer au mieux le match de Top 14 contre Bordeaux-Bègles à domicile. Les Warriors peuvent, quant à eux, croire à la qualification en quart de finale et une nouvelle victoire pourrait les amener à jouer un match décisif face à Bath. Pour toutes ces raisons, les Ecossais devraient l’emporter.

Toulouse – Bath : 23-10
Invaincus dans la compétition, les Toulousains peuvent faire un grand pas vers la qualification en s’imposant face aux Anglais. Les Haut-Garonnais devront se remettre à hauteur par rapport à leur dernière sortie et élever leur niveau de jeu. Les joueurs de Bath ont encore une petite chance de se qualifier et ces derniers devront s’imposer à Toulouse. La partie devrait être très disputée avec deux formations qui ne devraient rien lâcher. Cependant, les Toulousains devraient pouvoir l’emporter sans trop de difficulté.

Racing – Trévise : 28-14
Deuxièmes à un point du leader Northampton, les Racingmen doivent prendre les cinq points avant de se déplacer chez les Saints. Malgré la défaite et une première mi-temps compliquée, les Franciliens ont réussi à revenir dans le match à Toulon sans prendre pour autant le point de bonus défensif. Les hommes de Laurent Travers devront rester appliqués face à cette formation transalpine. Les Italiens viendront quant à eux sans pression pour cette partie. Le Métro devrait pouvoir s’imposer et devrait jouer sa finale de groupe face à Northampton.

Mat Landreau 

Quitter la version mobile