Après la défaite cinglante face à La Rochelle (13-31) , le manager Christophe Urios s’est présenté dépité en conférence de presse.
Le manager a jugé son équipe diminuée physiquement et peu enthousiaste :
« On n’a pas été à la hauteur. Cette défaite fait mal par l’ampleur du score. On a le sentiment de ne pas avoir été invité sur le match. Ce n’est pas notre manque de réalisme qui nous fait du mal aujourd’hui. Ce qui nous fait du mal, c’est notre physique. On était en souffrance. Parce qu’on avait beaucoup d’absence, parce qu’on n’arrivait pas à récupérer les mecs, parce que quand on les récupère, ils ressortent automatiquement, comme UJ la semaine dernière. (…) C’est ça qui nous fait mal, je ne peux pas coacher comme je veux. Donc on souffre, on s’accroche. Il faut qu’on rentre du monde pour faire tourner. Aujourd’hui, j’ai trouvé le groupe vieux, l’équipe vieille sur le terrain alors qu’il fallait avoir beaucoup d’enthousiasme. J’en ai vu la semaine dernière, pas là. »
Lorsque Christophe Urios est interrogé sur les chances de son équipe pour se qualifier pour les quarts, la réponse est sans appel :
» Il faut que l’on soit fier de jouer ce match retour. On verra comment cela se passera. Mais cela fait longtemps que je ne rêve plus, moi… «
Le match retour aura lieu le samedi 16 avril prochain à 16h .