D.R.
Le finaliste du dernier Top 14 a repris le chemin de l’entraînement lundi. Une reprise effectuée sans les joueurs retenus dans les différentes sélections au mois de juin ( Mas, Porical, Mermoz, Marty, Guirado, Planté, Schuster, Vilaceca, Perez, Chouly, Cazenave, Tonita, Taofifenua, Bosch) mais aussi sans Marius Tincu et Henry Tuilagi encore convalescents. Olivier Olibeau, Jean-Philippe Grandclaude, et Farid Sid étaient eux bien présents mais se sont contentés d’effectuer des soins. Au programme : des tests physiques. Et les résultats sont plutôt bons si l’on en croit Bernard Goutta, l’entraîneur des avants.
« Les tests physiques ont été très bons. Les joueurs sont affûtés et motivés. Ils se sont préparés durant leurs vacances. L’ambiance est aussi très bonne. C’est positif de voir arriver des joueurs déjà prêts sachant que cette période est importante pour accumuler des charges de travail. Le groupe est vraiment motivé. »
Cette première semaine de travail se terminera par une matinée de stage commando avec les professionnels du CNEC, vendredi matin à Collioure.