Le club de Castres est en délicatesse sur le poste de numéro 9 et pourrait bien faire appel à son jeune retraité pour pallier les absences de Jérémy Fernandez (rupture des ligaments croisés) et de Santiago Arata (cheville).
Le demi de mêlée Rory Kockott (36ans) pourrait bien rechausser les crampons un temps pour venir en aide à son club.
C’est en tout cas une hypothèse qui semble de plus en plus sérieuse comme le confiait l’entraineur en chef à La Dépêche du midi :
«Il faut d’abord qu’administrativement, il soit à jour. Cela peut se faire rapidement, mais il faut faire attention, de ne pas se griller une possibilité de joker médical, dont on pourrait avoir besoin à un autre poste.»
L’idée fait donc son chemin et en attendant le demi de mêlée a repris l’entrainement . Le demi de mêlée aura sans doute besoin d’un peu de temps pour être opérationnel .
Le manager Pierre Henry Broncan confiait il y a déjà quelques semaines avec humour :
« Rory ? Sincèrement, j’y avais pensé quand il est passé entraîneur, mais aujourd’hui, il a tellement de travail à faire en tant que coach de la défense qu’il ne peut pas reprendre. Ça aurait été sur une courte période, on y aurait peut-être pensé, mais là, c’est une plus longue indisponibilité pour Jérémy malheureusement… Et puis Rory est à la rue. Il ne fait que bouffer et a pris du poids (rires). Sincèrement, il aurait fallu 3 mois avant de le remettre en forme. »