D.R.
Son départ du Castres Olympique était annoncé depuis plusieurs semaines. Il ne fait désormais plus de doute.
Rémi Talès s’est confié à nos confrères de l’équipe.fr sur son choix de quitter le Castres Olympique en fin de saison. Extraits : « J’ai reçu des propositions qui ne m’ont pas laissé insensibles. Je suis à un tournant de ma carrière. Je me suis posé la question de finir ma carrière au Castres Olympique. Mais l’envie et l’opportunité de découvrir autre chose ont été plus fortes. La décision a été très difficile à prendre car je suis très attaché au CO qui m’a permis d’être champion de France et de devenir international. Sur les cinq dernières saisons, le club s’est toujours qualifié pour les phases finales et vient de disputer deux finales avec un titre à la clé. Mais j’ai fait un choix personnel et familial. »
Sa décision va entraîner la destitution de son rôle de capitaine au profit de Rodrigo Capo-Ortega : « Je peux comprendre la décision du club de souhaiter nommer un nouveau capitaine qui sera présent la saison prochaine dans l’effectif. Mais quand j’ai été désigné capitaine en début de saison, tout le monde était conscient de ma situation contractuelle. Je pensais donc aller au bout de mon capitanat. J’accepte la décision, mais ce n’est pas évident. Maintenant, je vais m’appliquer à être performant sur le terrain pour qu’on arrête de parler de ma situation et qu’on parle surtout du CO. Je me suis expliqué avec les coaches. J’espère qu’ils ont compris que je resterai impliqué, comme je l’ai toujours été, malgré ma décision. Ces coaches (Milhas et Darricarère) ont vécu la même situation lorsque j’étais à La Rochelle et que je me suis engagé à Castres. Mon choix avait été annoncé très tôt dans la saison. Je m’étais quand même donné à fond pour le club.»
En revanche, le demi d’ouverture de l’équipe de France n’a pas confirmé sa signature au Racing-Métro. « Joker » a-t-il répondu à la question sur son le nom de son futur club. Mais ça ne fait plus de doute qu’il rejoindra ses deux anciens entraîneurs, Laurent Labit et Laurent Travers au club francilien.