On se souvient de la colère du président Pierre-Yves Revol scandalisé par l’attitude de certains supporters lors du match contre le MHR en début de mois
Ce président à la parole pourtant rare s’était exprimé sur ces débordements et avait adressé une mise en garde aux quelques supporters indélicats mis en cause :
« l’attitude de certains membres du public castrais qui n’ont pas respecté certaines des valeurs essentielles du rugby : la convivialité et le respect dus aux acteurs y compris les arbitres et les propos intolérables tenus par certains supporters samedi en fin de rencontre nuisent à l’image du club et donnent un exemple catastrophique aux nombreux jeunes supporters présents au stade .
Elles sont inadmissibles. Les supporters ont le droit de ne pas être d’accord, de manifester leur désapprobation y compris bruyamment et on l’entend dans la plupart des stades. Mais il y a des limites et elles ont été dépassées. Les insultes entendues samedi dernier sont celles que l’on entend dans certains stades de football et ça, je n’en veux pas. Ok pour chambrer, cela peut faire partie du jeu mais pas d’accord pour insulter vulgairement l’arbitre. Si on laisse faire ça, bientôt on va en venir aux insultes aux joueurs. Je pense que la grande majorité de notre public comprend cette position et je serai intraitable à l’avenir avec ceux qui ne la comprennent pas. Si une minorité veut dévoyer l’esprit et les valeurs du rugby, le club ne les laissera pas faire. Jamais je n’avais entendu cela dans notre stade. Et je ne veux plus jamais l’entendre. »
Une mise en garde que le président a renouvelé avant la rencontre Castres/Toulouse , il confiait à RMC :
« L’engouement avant ce match est certainement un peu plus fort que d’habitude. Preuve en est le stade affiche complet. Rares sont les matchs que nous disputons à guichets fermés. Donc de ce côté-là il est particulier.
On a un public fidèle, de passionné. Et puis il y a eu un dérapage lors d’un match, je n’ai pas peur d’en parler. Des insultes. Des insultes qu’on entend dans un stade de football, pas dans un stade de rugby. Mais je crois que le club a réagi avec beaucoup de virulence.
Moi, il y a des choses que je n’accepterai jamais dans un stade. Et vous pouvez compter sur moi pour que le club respecte cette position. »
Pour cette rencontre un message sur papier signé par l’ensemble des associations de supporters et des joueurs sera remis aux supporters à l’entrée du stade .