Site icon Rugby Transferts

Castres : Revol explique le choix d’Urios

castres 72
castres 72
Crédit photo:

D.R.

En fin de contrat avec Oyonnax en juin et convoité par plusieurs formations, c’est finalement le Castres Olympique qu’entraînera Christophe Urios la saison prochaine.

Dans un entretien donné à Midi Olympique, Pierre-Yves Revol, président du club Tarnais, explique ce choix : « Au-delà de ses qualités d’entraîneur, c’est un homme qui colle parfaitement à la politique de Castres. Le CO est un club en quête de sens, qui a besoin de par ses structures de s’installer dans la durée, de faire fructifier une dynamique de groupe. Il est évident que le duo Travers-Labit a obtenu de bons résultats après avoir travaillé sur le long terme. Avec un profil différent, la mission de Christophe Urios se ra la même car dans notre club, les succès passent par le collectif. »

L’ancien président de la LNR explique ensuite que Christophe Urios sera Castrais même en cas de relégation en Pro D2 : « Même si le club descend, Christophe Urios demeurera en charge du projet. Les deux parties sont prêtes à prendre ce risque, et c’est d’ailleurs une des raisons qui nous a permis de nous mettre d’accord. »

Quitter la version mobile