Arrivé à Castres en 2015 en provenance d’Oyonnax, l’ouvreur Argentin de 35ans a disputé pas loin de 150 matchs sous leurs couleurs et a décidé de continuer l’aventure.
Benjamin Urdapilleta (35ans, 11 sélections) arrivait en fin de contrat en juin 2022. Il ne raccrochera pas les crampons en fin de saison et rempile pour une année soit jusqu’en 2023.
« En fait, je voulais prolonger deux ans mais le président m’a dit de faire un an et que l’on verrait ensuite comment je me sentirais. Heureusement, au final, on a réussi à se mettre d’accord assez rapidement. Ainsi, je suis plus tranquille et ma famille également. Le fait d’être fixé me permet d’être libéré sur le terrain et ce n’est pas plus mal. »
L’international Argentin en a encore sous le capot, il a participé à 8 matchs de TOP 14 cette saison dont 7 en tant que titulaire.
Il s’est confié sur le site de son club :
« Je suis très heureux de continuer une saison de plus au Castres Olympique. Ce club m’a tout donné, m’a permis de participer à la Coupe du Monde, d’être Champion de France, de vivre des moments incroyables avec un super groupe… L’expérience ici m’a aussi permis de grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. Ma famille et moi nous sentons très bien ici. C’est une grande fierté de poursuivre au CO. »