Comme annoncé dans la presse, le troisième ligne international canadien devait renouveler son bail dans les prochains jours et c’est maintenant chose faite.
Le troisième ligne Tyler Ardron (30 ans , 36 sélections) en fin de contrat à l’issue de la saison s’est réengagé avec le Castres olympique pour deux saisons supplémentaires soit jusqu’en 2024.
Le Canadien a été aligné à 12 reprises en TOP 14 cette saison et est depuis son arrivée en 2020 des Waikato Chiefs (franchise néo-zélandaise) un titulaire indiscutable de l’équipe.
L’entraineur principal Pierre-Henry Broncan s’est félicité de cette prolongation : « Tyler est un élément clé de notre dispositif et un réel leader de notre groupe «
Le joueur s’est également exprimé sur le site officiel :
« J’ai choisi de rester à Castres car je trouve que le TOP 14 est un championnat passionnant et je crois que le CO peut en être un acteur important, a expliqué Tyler. Je veux tout donner pour l’équipe, pour continuer à progresser et à connaître des victoires. Je suis très heureux ici et le challenge sportif est réellement excitant ! Nous avons construit un super groupe, avec beaucoup de jeunes joueurs. Je pense que nous serons encore meilleurs dans le futur. Notre staff travaille très dur et a mis une bonne structure en place. Le soutien incroyable de nos supporters, et l’ambiance de Pierre Fabre ont aussi pesé dans mon choix, c’est incroyable ! »