D.R.
Sur le papier, il est sans contestation possible la recrue phare du Castres Olympique. Il, c’est Sitiveni Sivivatu, qui débarque dans le Tarn après trois saisons passées à Clermont.
Alors qu’il prend part à ses premiers entraînements avec ses nouveaux coéquipiers depuis lundi, l’ailier Néo-Zélandais (32 ans, 45 sélections avec les All Blacks pour 29 essais marqués) a livré ses premières impressions à La Dépêche du Midi : « C’est une équipe différente, pour être honnête je suis très excité d’être ici, de jouer pour Castres avec des joueurs différents et une culture différente. C’est sûr que ce n’est pas pareil que Clermont. Castres a sa propre culture et je suis très bien accueilli, j’en suis très content. En plus c’est près de la plage (rires). »
L’ancien joueur des Chiefs raconte ensuite son arrivée dans le Tarn : « Je suis ici depuis un mois. C’est important d’être là pour sentir l’atmosphère, m’imprégner de la culture locale. Je me familiarise à cette manière de travailler. (…) Personnellement, j’ai hâte que la saison commence. C’est un nouvel environnement pour moi. Lorsque vous restez trop longtemps dans le même club vous ne connaissez pas vos limites. Venir à Castres devrait me remotiver pour donner le meilleur de moi-même. J’aime apprendre. »