Site icon Rugby Transferts

Castres : le bilan du recrutement

pack Castres 13
pack Castres 13
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque année, Rugby-Transferts passe au peigne fin le recrutement de chaque club du Top 14. Aujourd’hui, gros plan sur le recrutement du Castres Olympique.

Le CO version 2015/2016 aura fière allure. Son recrutement témoigne de son ambition et de son nouvel entraîneur Christophe Urios. L’arrivée du charismatique coach d’Oyonnax est l’un des plus gros coups réalisé par le club. Son sens tactique, sa capacité à transcender ses troupes et son goût prononcé pour un rugby de combat  et de puissance ont fait de lui l’un des entraîneurs les plus respectés du Top 14. Il a réussi à qualifier Oyonnax en phases finale du Top 14, échouant de peu aux portes des demis. Ancien joueur du CO, il ne viendra pas seul dans le Tarn. Ses adjoints Joe El Abd et Frédéric Charrier l’accompagnent dans cette nouvelle aventure.

Urios a aussi amené dans ses valises les deux cadres de l’équipe d’Oyonnax, l’ouvreur Benjamin Urdapilleta, auteur d’une saison remarquable et du pilier Antoine Tichit, un des meilleurs français à son poste. Mais le champion de France en 2013 a décidé de retrouver des couleurs après une saison maussade et la peur de la relégation le guetter à chaque journée de championnat. Le CO veut écrire un nouveau chapitre de son histoire, le club a donc recruté des joueurs confirmés et surtout aguerris. Les deux ailiers toulonnais Rudi Wulf et David Smith, meilleur marqueur d’essais cette saison avec 13 réalisations. De l’expérience et de la puissance en troisième ligne avec les arrivées des deux joueurs de Montpellier Alexandre Bias et Alex Tulou. Le staff a voulu aussi se renforcer au poste de pilier droit, engageant le joueur des Hurricanes Eric Sione et l’Argentin de Lomas Lucas Martinez. La Pro D2 n’est pas laissé de côté également avec les signatures du deuxième ligne montois et frère d’Alex Tulou, Danya et du demi de mêlée de Carcassonne Julien Seron. L’ouvreur espoir de Clermont François Fontaine débraque aussi dans le Tarn. Coté départ, on notera entre autre la signature de l’international français Rémi Talès au Racing 92.

De nouveaux visages, un nouveau staff, une équipe expérimentée, le CO veut oublier la saison passée et connaître un avenir plus joyeux. Son recrutement est cohérent, reste à confirmer sur le terrain.

Quitter la version mobile