Frédéric Guin
La saison dernière, le demi de mêlée Rory Kockott (27 ans), qui arrivait en fin de contrat à Castres, avait animé le marché des transferts.
Longtemps annoncé du côté de Toulouse, le Sud-Africain (photo) avait finalement prolongé d’une saison au CO. Cette année, le héros de la dernière finale du Top 14 fait à nouveau parler de lui. Une nouvelle fois en fin de contrat avec le club tarnais, Rory Kockott a très vite figuré sur les tablettes du Racing-Métro et de Toulon. Au mois d’octobre, le Sud-Africain a signé un pré-contrat avec le club varois. Mais pas sûr que le demi de mêlée porte le maillot du RCT l’an prochain.
En effet, aujourd’hui, il réfléchirait à la possibilité de prolonger son contrat au CO. Désireux de le conserver, le club tarnais pourrait lui offrir un contrat alléchant. L’intéressé devrait se prononcer sur son avenir avant la fin de la semaine.
En tout cas, selon vous, Rory Kockott doit rester à Castres. Vous êtes 67% (sur 2701 votes) à partager cet avis. 26% d’entre-vous lui conseillent, en revanche, de rejoindre Toulon. Enfin, les 7% restant aimeraient bien qu’il s’engage au Racing-Métro.