Une défaite pour Castres face à Brive (28-12) mais aussi quelques inquiétudes pour son demi d’ouverture international argentin sorti du terrain visiblement blessé à la main .
En toute fin de match , à la 78ème minute, , le demi d’ouverture Benjamin Urdapilleta (36ans) a du céder sa place sur le terrain à Pierre Aguillon.
Blessé au pouce sur une passe et visiblement en souffrance , Pierre Henry Broncan s’est cependant voulu rassurant en conférence de presse d’après match :
« C’était assez ouvert, le tendon n’avait pas l’air d’être sectionné mais Benjamin va être recousu . On va l’amener à l’hôpital de Toulouse pour faire un bilan sur les os et les ligaments, mais je pense que ce n’est pas si grave ».
En début de journée le club de Catsres a donné des nouvelles de son demi d’ouverture et il souffre d’une luxation ouverte du pouce qui a nécessité quelques points de suture. I
Il sera donc forfait pour la réception du Stade Toulousain ce week-end. Les tendons n’étant pas touchés, il devrait revenir très bientôt aux affaires.