Après la défaite à Bayonne (41-10) le Castres Olympique pointe à la 11ème place du classement .
Le pilier Wilfrid Hounkpatin (31ans,1 sélection) très lucide s’est confié :
«Cette semaine n’était pas plus compliquée qu’une autre semaine. On est joueurs, qu’il y ait des changements dans le staff, on n’y peut rien. Nous, notre job, c’est sur le terrain. On a travaillé dur cette semaine, on s’est parlé. Et aujourd’hui, on avait un autre objectif que d’en prendre 40 ici. Mais parfois, la frontière entre l’engagement et la connerie est mince et notre indiscipline nous coûte cher. On est plus que jamais dans la bataille pour le maintien. Des semaines importantes vont arriver, il va falloir avancer.»-
Interviewé par La dépêche le nouveau manager Jeremy Davidson reste cependant confiant :
« Vous savez, ce sont de bons joueurs ! Ils ne sont pas allés en finale par hasard l’an dernier. J’ai confiance en ce groupe, on va travailler et on va y arriver »
« Le groupe ne va rien lâcher, c’est certain. C’est un groupe soudé, avec un gros état d’esprit. Mais nous avons beaucoup de boulot, notamment devant : sur la défense des ballons portés, en touche… Il faut aussi être plus efficace ballon en main. On travaillera sur le long terme mais il y a urgence pour la semaine prochaine. »