Site icon Rugby Transferts

Les Cardiff Blues se sont faits une raison

Rugby Transferts

Rugby Transferts

Sans retour de la part de Leigh Halfpenny, les Cardiff Blues semblent s’être faits une raison sur la probable prolongation de l’arrière au RCT.

Un désaccord sur la durée du contrat serait à l’origine de cette décision. La fédération galloise lui proposerait un engagement sur 2 ou 3 années alors que le joueur souhaiterait un bail de 28 mois qui lui permettrait de rejoindre une franchise australienne après la Coupe du Monde 2019.

Richard Holland, le chef du rugby gallois, a déclaré à la prese nationale: « Nous nous sommes fait à l’idée que Leigh Halfpenny ne souhaite pas nous rejoindre et nous allons désormais aller de l’avant. Nous n’avons plus de retour de sa part depuis plusieurs semaines désormais. L’offre est toujours d’actualité, mais si vous n’avez plus de communication avec le joueur, alors vous en tirez des conclusions. Nous ne sommes plus dans le dialogue et nous ne misons donc plus sur son retour. Les Blues de Cardiff et la Fédération ont fait tout leur possible. Nous avons réalisé une très belle offre, mais financièrement elle ne pourra jamais rivaliser avec celle de Toulon. Nous avons été très très proches de trouver un accord. Mais selon les représentants de Leigh Halfpenny, tout est tombé à l’eau car nous n’étions pas en mesure de lui proposer un contrat sur 28 mois. Je respecte la position de la Fédération sur ce point. Elle en a le droit car c’est elle qui aurait payé 60% de son salaire. S’il continue à Toulon, alors nous lui souhaitons bonne chance et nous continuerons d’avancer« 

Quitter la version mobile